Secrets de fabrication : l’envers du décor
À l’approche des fêtes, les questions concernant les secrets de fabrication des papillotes se font de plus en plus nombreuses. Laissez-nous vous y répondre, avec quelques détails insolites !
Une production qui donne le vertige
Chaque année, ce sont 360 millions de papillotes qui sortent des ateliers de Révillon Chocolatier, prêtent à illuminer les tables de Noël. Imaginez : si ces papillotes étaient alignées, elles pourraient faire le tour de la Terre plusieurs fois ! Une production aussi impressionnante témoigne d’une chose : votre engouement pour ces douceurs festives à l’approche des fêtes. Vous ne nous croyez pas ? Pourtant, pas moins de 3000 tonnes de papillotes sont savourées chaque année !
Des coulisses bien orchestrées
Dès le mois d’août, les ateliers de Révillon se mettent en effervescence. Les premières productions concernent les douceurs les moins fragiles, comme la pâte d’amande. Plus Noël approche, plus l’activité s’intensifie : les machines tournent sans relâche, et les équipes travaillent en 3/8, sept jours sur sept, pour répondre à la demande.
Dans l’ombre, près de 500 artisans et saisonniers mettent leur savoir-faire au service de ces friandises. À Roanne, dans la Loire, le site de production vibre au rythme des chocolats, mêlant tradition et modernité pour offrir des papillotes de qualité. L’objectif est clair : vous offrir le meilleur de nos chocolats pour les fêtes !
Un éventail de saveurs et de surprises
Avec 110 recettes originales, Révillon fait fondre tous les cœurs : ganache fondante, praliné croustillant, chocolat noir intense ou chocolat blanc délicat. Chaque papillote est une promesse de plaisir et un voyage gustatif unique.
Et bien sûr, impossible d’oublier les petits messages nichés dans les papillotes, véritables clins d’œil poétiques ou humoristiques qui ajoutent une touche d’enchantement. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !